Risque feux de végétation - niveau sévère
À compter du lundi 22 juin, le secteur ouest du département d'Indre-et-Loire est placé en niveau de danger « SÉVÈRE » concernant les feux de forêt et de végétation.
Respectez strictement l'arrêté préfectoral en vigueur :
Aucun brûlage de déchets verts ou de végétaux.
Aucun feu, barbecue ou feu de camp à proximité des espaces naturels.
Évitez toute activité de loisirs susceptible de provoquer une étincelle ou un départ de feu.
Ne jetez jamais vos mégots dans la nature ou depuis votre véhicule.
Pour les activités agricoles et forestières :
• Brûlages interdits.
• Restrictions sur certains travaux et matériels susceptibles de provoquer un incendie.
• Activités de broyage interdites.
• Vigilance renforcée lors des récoltes.
La circulation des véhicules à moteur hors des routes goudronnées est interdite dans les massifs forestiers classés à risque.
En cas de départ de feu : 18 ou 112.
Consultez l'arrêté préfectoral et ses annexes : Arrêté préfectoral du 14 novembre 2024
La prévention des incendies est l'affaire de tous. Soyons vigilants pour protéger nos forêts, nos espaces naturels et nos habitations.



